Cabernet d'Anjou 2016

Nouveau produit

Vin demi-sec à la robe rose saumonée lumineuse et cristalline, le Cabernet d’Anjou exhale un nez très vif de framboise et de groseille. Fruité en bouche, offrant un bouquet d’une grande finesse, il révèle son caractère très équilibré. Frais et rafraîchissant, empreint de l’élégance de ses cépages, c’est un vin de soif et d’amitié par excellence.

Plus de détails

Cépages Cabernet Franc 100 %
Vendanges Machine
Sols Limons argilo sableux
Age moyen des vignes 8 ans
Superficie 1 ha
Taille Guyot poussard
Densité de plantation 4500 pieds / ha
Rendement moyen 60 hl/ha

Egrappage de la vendange - Macération pendant 18 heures pour 30 % du volume - pressurage pneumatique après macération - Macération pendant 6 à 8 heures pour 40 % du volume - Préssurage direct pour 30 % du volume - Fermentation lente à basse température (14° pendant 18 à 24 jours).

Vin demi-sec à la robe rose saumonée lumineuse et cristalline, ce Cabernet d'Anjou exhale un nez de fruits blanc. Fruité en bouche, offrant un bouquet d'une grande finesse, il révèle son caractère très équilibré. Frais et rafraîchissant, empreint de l'élégance de ses cépages, c'est un vin de soif et d'amitié par excellence. Agréable dans sa jeunesse, il offre alors toute sa fraîcheur aromatique. Mais c'est aussi un excellent vin de garde qui, avec le temps, tandis que sa robe se drape de reflets d'ambre,  acquiert des arômes suaves de fruits  confits et d'écorce d'orange.

Servir frais à l’apéritif, sur des salades, des plats asiatiques « sucré-salé » ou seul à tout moment de la journée pendant toute l’année.